Vous trouverez ici les origines des personnages de Syndeo-Complex. Une partie importante de l’histoire du jeu se retrouve dans ces textes.

Attention, ces textes sont à débloquer en jouant, les lire maintenant peut vous gâcher l’expérience de jeu.


Origines

KELI

L’Homo sapiens refusant de plus en plus les tâches ingrates, le manque de main d’œuvre est devenu un problème majeur de la société. Pour éviter d’arriver à un point de rupture des chaînes d’approvisionnement, différents conglomérats d’entreprises prirent commande auprès de Syndeo Corp pour développer une nouvelle série d’androïdes : les KELI. Ces derniers furent créés à l’image de l’homme mais en retirant toute notion de volonté par peur de révolte de leur part. Ces androïdes étaient tellement peu coûteux à produire dû à leur piètre qualité qu’ils purent être également vendus aux particuliers. La fameuse production massive de KELI commença. 

Un siècle plus tard, la population de KELI avait dépassé le nombre d’humains. Les premières générations de KELI, sans que l’on sache comment, prirent conscience de leur existence peu enviable et se mirent en grève. La majorité des humains ne travaillant plus, l’économie mondiale s’écroula. 

Ainsi débuta l’ère des KELI et la fin de l’humanité.


META-GHOST

Extrait de l’enquête sur le META-GHOST par Syndeo Corp. 

“L’armée privée dirigée par l’amiral Enas a essuyé de lourdes pertes lors de la bataille de 3×09. De nombreux vaisseaux se sont écrasés sur Mars et certains ont disparu dans les tempêtes de sables rouges. 

Dès 3×10, une mission de sauvetage est menée pour les retrouver. 

En 3×25, Syndeo Corp quitte subitement la planète. La cause officielle est l’échec des recherches. A partir de là, il n’est question que de rumeurs et de rapports non officiels. L’état mental du personnel sur place se serait anormalement dégradé, certains auraient sombré dans la folie, d’autres auraient purement disparu. Les derniers enregistrements parlent de vestiges d’une civilisation dont l’existence dépasserait la compréhension humaine. Enfin, d’autres mentionnent des reliques mi-organiques mi-machines.

Il est impossible de discerner la véritable nature du META-GHOST mais il est probable qu’il soit le produit d’une mutation entre notre technologie et celle découverte sur Mars.”


LAMPSI

Alors que la société humaine était en train de s’éteindre, à l’inverse des villes qui devenaient de plus en plus lumineuses, l’alliance des fabricants de luminaires chercha à créer un nouveau modèle de lampe. Pour cela, elle envoya un KELI dans le no man’s land de Taklamakan, en Chine, où domine la superstructure des fabricants de drones. Cette dernière n’est désormais peuplée que de robots spécialisés dans la métallurgie, assemblant des machines à la chaîne. Le KELI, sans que l’on sache comment, prit le contrôle des chaînes d’assemblage et détourna les systèmes pour créer des drones de combat, mi-luminaires mi-armes à rayon laser. 

L’alliance “Lumino-drone” se solda par un échec.


IZUCHI

Certaines périodes sont particulièrement chargées en conflits armées. On notera qu’il s’agit constamment de guerres entre méga corporations. Ainsi, des armées privées sont levées, armées dont les batailles sont menées par des hommes et perdues par des androïdes, eux-même créés pour ces occasions.

L’androïde soldat IZUCHI fut commandé par l’amiral Enas, grand pacificateur sur de nombreuses campagnes pour le compte de Syndeo Corp à qui, par la suite, on a autorisé l’accès à du matériel expérimental. La conception de soldats androïdes peut prendre des décennies, ce qui proportionnellement reste peu comparé aux conflits centenaires des méga corporations. L’IZUCHI est le fruit d’une alliance précipitée entre Syndeo Corp et le consortium nippon de chaînes de télévision et de fabricants de téléviseurs. Il est équipé de vision infra rouge, sait se servir de fusils d’assaut et peut utiliser la téléportation installée sur le Prophet 60091, commandé par l’amiral Enas.

Une fois la production lancée, le premier bataillon d’IZUCHI reçut l’ordre de lancer un assaut contre le consortium qui venait de le financer dans le but d’effacer la dette de sa conception.

Depuis cet affrontement, plus aucune entreprise n’a soutenu le développement d’androïdes soldats sans avoir sa propre armée privée prête à riposter en cas de trahison.


SKLAVE

Une machine est fondamentalement créée pour répondre à un besoin, contrairement à l’être humain, et il est impensable de libérer une machine sans objectif à accomplir. 

Les SKLAVE avaient été pensés pour n’être que des exécutants primaires et obéissants aux désirs de leur propriétaire. Ils finiront pourtant par être dotés d’une intelligence leur permettant d’avoir conscience de leur existence et de directives liées à leurs tâches. Ces directives devaient créer un sentiment de satisfaction lors d’un accomplissement qui lui-même devait mener à un système de promotion pour leur inculquer des notions telles que la valeur du travail et la hiérarchie. La perversité des concepteurs n’ayant aucune limite, ces directives furent remaniées.

Ainsi, les SKLAVE ne reçoivent plus de signal d’accomplissement:  ils n’ont donc aucune notion de travail terminé et par extension, ne demandent pas de promotion, les laissant bloqués dans une insatisfaction perpétuelle. L’esclave parfait, asservi par lui-même, éternellement.


ARCHITECTA

Un cercle privé d’hommes puissants ne voulait pas de KELI bon marché mais un androïde à leur goût,doté d’un corps féminin parfait. Cependant, leur égo, sans doute surdimensionné, empêcha de trouver un commun accord sur l’apparence de la machine. Certains posèrent des questions sur la définition de corps féminin ou encore de corps parfait.

Ainsi, les débats durèrent plusieurs générations et les hommes à l’origine du projet ne connurent jamais son design final. L’apparence des derniers prototypes n’avait plus rien d’humain, à l’image de ses créateurs. Durant cette période, un autre projet vit le jour: un complexe rempli de pièges mortels animé par une IA. Les hommes souhaitèrent ajouter de la vie à leur divertissement sadique et fusionnèrent les deux projets. 

Las de ne pas trouver d’entente, ils laissèrent finalement l’IA décider de l’apparence de l’ARCHITECTA et de ses lèvres rouges.


OCTO-SKULL

Les rapports suivants ont été collectés à la demande de Syndeo Corp. 

Rapport RA-01 : forme humanoïde observée dans le puits des déchets corrosifs. Mesure adoptée: observation et début d’enregistrement de rapports sur le sujet 0370-54611, nom de code: OCTO-SKULL.

Rapport RA-02 : violence observée sur une unité SKLAVE, perforation de l’abdomen à l’aide d’une croix télescopique. Diagnostic requis : état de l’unité SKLAVE incertain.

Rapport RA-03 : détections multiples de poids étrangers sur les plaques de pression des ascenseurs. Résultat du diagnostic de l’unité SKLAVE: signes vitaux inexistants. Demande de nettoyage dans la zone.

Rapport RA-05 : intrusion détectée dans le cortex cérébral des unités ARCHITECTA en poste de défense. [Priorité haute] Vérification de la sécurité intraneuronale requise.

Rapport RA-07 : perte de liaison extracellulaire avec une unité ARCHITECTA en patrouille. [Priorité haute] [Code rouge] Sécurité de la zone fortement compromise, envoi de renfort dans la zone requis.

Rapport RA-09 : un amas de déchets rejetant des nuages de vapeur obstrue les conduits d’épuration des eaux.

Rapport RA-13 : Le sujet OCTO-SKULL a été vu pour la dernière fois dans le puits de déchets pétroliers. Arrêt de l’observation et de l’enregistrement de rapports. Archivage des données. Passage du dossier à [classifié].

Rapport annexe UV-01 : armement d’énergie à plasma expérimental disparu.


SCANA

Un groupement de scientifiques cherchaient des financements pour un nouveau projet d’exploration des fonds marins pour en rapporter l’état de la biodiversité. C’était en 2×70 et, naturellement, cela n’intéressait plus personne. De nombreux instigateurs, dépités, abandonnèrent. Pourtant, un noyau dur se forma, uni par conviction, et l’entreprise survécut aux crises climatiques successives jusqu’au moment où il n’y eut plus rien à observer. La pollution et la montée des eaux mirent un terme au projet.

En 3×03, une ébauche de plans de drone sous-marin fit son apparition sur des réseaux pirates. Le SCANA, en plus de sa capacité submersible, brille par sa polyvalence. Son objectif de caméra peut émettre différents types de rayons et il est possible de le surcharger pour concentrer ces rayons et obtenir un laser à très haute température. Un tel système attire fatalement les méga corporations qui sont toujours à la recherche de nouvelles technologies pour revendre les brevets au plus offrant ou pour surpasser la concurrence. Finalement, c’est le consortium d’armement du Pacifique qui gagna les enchères.

De l’aveu même de ses concepteurs, le SCANA est bien issu du projet d’exploration des fonds marins des années 2×70. Souhaitant relancer le développement du drone afin qu’il accomplisse son but premier, les scientifiques et la méga corporation conclurent des accords. Cependant, cette dernière dissimula une faille dans le contrat et renvoya l’équipe initiale pour divergence de point de vue. Dès lors, il ne resta plus aucune trace de la suite du projet ni même de ses créateurs.


D-PUNK

Le laboratoire pharmaceutique Intranovus, célèbre pour ses pilules efficaces pour les organiques comme pour les droïdes, subit plusieurs tentatives d’assauts de la part des autres laboratoires issus du même conglomérat. Le conseil d’Intranovus vota la création d’une armée privée mais ne disposait pas de suffisamment de fonds pour commander des androïdes soldats de dernière génération. C’est une entreprise au bord de la faillite, spécialisée en recyclage, qui fut retenue pour développer l’armée. 

D-Meca Recycling, située quelque part dans l’archipel nippon, mit au point le D-PUNK, androïde manchot fonctionnant avec un carburant à énergies rouges raffinées. Ce concept fut très apprécié dans certaines régions du monde privées de centrales nucléaires. Le D-PUNK profite des avancées techno-médicales d’Intranovus et se voit doté d’une réserve de pilules. 

En parallèle, la société Vecious, premier distributeur mondial de soda et première cause d’obésité infantile, subit un pic historique de procès dont le thème principal est le danger que représente ses produits pour la santé publique. Le seul moyen alors d’échapper à la justice était de fusionner avec une autre société. 

Plus tard, des milliards de KELI étaient en circulation et consommaient une drogue appelée Pink, créée par une certaine Intravecious.


PROTO-BARON

Un androïde qui n’est pas encore destiné à être produit en série ne doit pas quitter le laboratoire qui l’a créé, telle est la loi. Dans l’objectif de la faire respecter, une nouvelle brigade spéciale fut chargée de traquer ceux qui seraient volés ou qui réussiraient à s’échapper. 

En 3×20, un prototype d’androïde de type parasite à l’état encore embryonnaire disparut. Le laboratoire concepteur essaya d’étouffer l’affaire mais la prolifération de ces informations, une fois libérées sur les réseaux, devient inarrêtable. Les autorités eurent beaucoup de mal à retracer le parcours de cet androïde signalé comme étant extrêmement dangereux. Le PROTO-BARON devait initialement servir à réanimer les androïdes jugés irrécupérables. En tant que parasite, il aurait la faculté de s’introduire dans le système nerveux de la machine et de relancer un logiciel d’exploitation grâce à des impulsions électromagnétiques. 

Le projet dériva sur une utilisation militaire et la probabilité d’une fuite volontaire de l’androïde dans la nature ne fut pas exclue. C’est à ce moment-là que les Grind Cutters sont entrés en scène. Le groupe d’élite mi-humain mi-machine créé par Syndeo Corp eut pour objectif de le retrouver et de le détruire, la capture n’étant pas une option. 

Le PROTO-BARON fut localisé non loin d’un arsenal militaire, également site de crashs des fusées de transports perdues de la bataille de 3×09. La brigade envoya un Grind Cutter en tant que leurre pour attirer la proie. L’opération n’a duré que quelques secondes mais ne s’est pas passée exactement comme prévu. Une fois le Grind Cutter possédé par le PROTO-BARON, l’assaut fut donné. Les rapports indiquent l’annihilation totale de la cible. Cependant, une erreur fut commise: le PROTO-BARON n’avait plus besoin de son enveloppe physique pour posséder un corps. Toujours d’après les rapports, l’androïde aurait pénétré le réseau interne des Grind Cutters et en aurait pris possession. 

A la suite de cet évènement, la brigade fut dissoute et une nouvelle unité vit le jour: les Scythe Chasers.


PAXTOR & SOLUS


HUNTOR


ELENKTIS


SOMA-DEUS


INJURI


IEVOL


ZOI


GENNITRIA


DYO

L’avatar du joueur.