Cette histoire a été écrite en 2011 dans un cadre scolaire.


Hawkins & Jackson

C’est l’histoire d’un professeur, nommé Hawkins, qui était passionné par les robots. Il vivait un peu en retrait de la société car il était considéré comme un peu fou. Il s’était fabriqué lui-même sa demeure, qui était également son laboratoire, grâce à des matériaux de récupération trouvés près d’une décharge, en périphérie d’une grande ville. Un jour alors qu’il se baladait près de cette décharge, il découvrit parmi les décombres métalliques un robot, avec un corps d’homme et une tête de chien, fortement endommagé. Le professeur décida de l’emporter chez lui et de le réparer. Après plusieurs jours à s’acharner dessus, le robot se réveilla. Il semblait amical, il comprenait le professeur et était doué de parole mais en revanche il ne se souvenait absolument pas de son ancienne vie. Dorénavant, pour le remercier, il assisterait le professeur dans ses travaux.

Un soir, alors que le professeur dormait, une bande de délinquants s’attaqua au laboratoire. Le robot, qui avait désormais pour nom Jackson, s’était éloigné à ce moment là. Les délinquants, assommèrent le professeur, puis commencèrent à tout détruire. Jackson, alerté par le bruit, se mis à courir en direction du laboratoire. Sur place il découvrit les malfrats et le professeur, inerte, à terre. Une rage s’empara de lui et soudainement son corps se transforma en arsenal militaire. Jackson chassa les intrus qui se sauvèrent sans demander leurs restes. Il emporta rapidement le professeur chez un médecin qui le rassura aussitôt sur son état de santé.

Quelques jours plus tard, le professeur Hawkins était de retour dans sa demeure. Jackson raconta se qui s’était passé le soir de l’attaque et expliqua que dans son ancienne vie, c’était un robot destiné à être envoyé sur le champ de bataille. Il avoua aussi qu’il avait subi quelques dommages lors de sa transformation, alors le professeur le répara et l’améliora.

Un jour, pendant que le professeur Hawkins effectuait une maintenance sur son ami à tête de chien, une explosion venant de la ville, retenti jusqu’à leurs oreilles. Inquiets, ils se rendirent sur place et découvrirent un spectacle terrifiant : une invasion extraterrestre de chats humanoïdes. D’un signe de tête les deux amis se séparèrent. Jackson se précipita sur le champ bataille et le professeur retourna dans son laboratoire et réfléchi à une invention qui permettrait de neutraliser ces vilains matous. Alors qu’il commençait à désespérer, il eût une idée. Il alla chercher un réservoir d’essence dans la décharge ainsi qu’un tuyau d’arrosage. Il remplit le réservoir avec du lait et le mélangea avec du whisky, puis repartit aider son fidèle compagnon. Jackson, qui n’avait pas eu le temps de recevoir une révision complète, commençait sérieusement à s’affaiblir. En effet, il avait déjà perdu un bras et éprouvait des difficultés à avancer. C’est alors que le professeur Hawkins apparut, projetant des fontaines de lait sur les extraterrestres à tête de chat. Quelques minutes plus tard les envahisseurs étaient soit ivres soit à terre en train de dormir. Ce n’était pas terminé, il fallait les renvoyer d’où ils venaient. Profitant de l’handicap des ennemis, Jackson, le professeur Hawkins et les habitants de la ville, qui pour la première fois coopérèrent avec ce dernier, les emmenèrent au laboratoire où une invention qui ressemblait à une fusée les attendaient. Ils chargèrent l’engin puis, le professeur fit décoller la fusée qui expédia une bonne fois pour toutes ces infâmes créatures dans l’espace infini.

C’est ainsi que les habitants de la ville reconnurent le génie du professeur Hawkins qui était désormais respecté de tous.